Témoignage – Prenez un nouveau départ dans votre vie avec l’hypnose

by | 7 Nov 2022 | Hypnose | 0 comments

Alicia a réussi, grâce à Frédéric Ferrand, à insuffler une nouvelle dynamique à sa vie après avoir perdu confiance en elle et dans l’environnement qui l’entoure, suite à un divorce très difficile. Ce dernier a très vite mis les mots sur des éléments de son existence et de sa personnalité qui ne demandaient qu’à se révéler mais qui restaient enfouis, comme figés dans le temps. Résultat : une meilleure connaissance d’elle-même, un véritable mieux-être et une estime de soi retrouvée.

Découvrez le témoignage de cette patiente qui a souhaité partager son expérience avec Frédéric Ferrand dans le cadre de séances d’hypnose.

– Pourquoi avoir consulté avec Frédéric Ferrand ?

J’ai été mariée à une femme pendant quelques années. J’ai même élevé sa fille. En 2020/2021, nous sommes parties en Lorraine pour son travail. Un an après, elle a demandé le divorce. Je suis revenue à Lyon en catastrophe dans des conditions terribles. J’ai démissionné de mon travail là-bas, les rapports étaient exécrables avec mon ex-compagne. La relation était devenue terriblement toxique, j’en avais conscience, mais je n’osais pas prendre de décision forte en raison d’une dépendance affective importante.

« Ce traumatisme amoureux a engendré une explosion intérieure, un important chamboulement avec un blocage des émotions »

Tous les éléments étaient pourtant devant moi pour me rappeler l’évidence mais je ne saisissais pas la balle au vol. J’étais très mal dans ma peau et en colère par rapport à la situation et contre moi-même. J’avais beaucoup de difficultés à verbaliser tout ça. Ce traumatisme amoureux a engendré une explosion intérieure, un important chamboulement avec un blocage des émotions et de leurs expressions que je n’ai pas su gérer. J’étais totalement inerte. Sachant que j’avais déjà été élevée dans la pudeur des émotions. Parallèlement, je suis devenue de plus en plus perméable au regard des gens. Il fallait donc remédier à tout cela.

Quelle était votre vision de l’hypnose avant de franchiser la porte de Frédéric ?

J’avais peur de me retrouver seule dans une pièce avec un thérapeute que je ne connaissais pas. J’étais intriguée par cette méthode mais je n’avais pas de méfiance pour autant. De plus, j’ai appris avec le temps à ne pas partir avec des aprioris. J’y suis donc allée sans attente et sans projeter un quelconque scénario.

Parlez-nous de votre expérience. Que vous a t-il apporté ?

J’ai connu Frédéric Ferrand par l’intermédiaire de ma sœur. Sa fille avait déjà consulté avec lui et cela s’était très bien passé. Elle m’a donc encouragée à franchir le pas. Auparavant, j’avais testé pas mal de choses mais jamais l’hypnose car je ne pensais ne pas pouvoir l’être car j’ai un mental assez coriace. Frédéric m’a démontré le contraire. D’ailleurs, je continue toujours les séances avec lui.

« Durant la première séance, j’ai appris plus sur moi-même que durant les 38 ans de ma vie »

Le courant entre nous est passé extrêmement facilement. Je me suis laissée porter et Frédéric a très bien géré la situation. Je me suis sentie immédiatement très à l’aise. J’avais l’impression de ne plus trop me connaître et ces ressentis me faisaient peur. Une partie de moi était morte. Pourtant, durant la première séance, j’ai appris plus sur moi-même que durant les 38 ans de ma vie.

« Il n’a jamais émis le moindre jugement, je lui ai parlé avec un naturel déconcertant »

Il n’a jamais émis le moindre jugement, je lui ai parlé avec un naturel déconcertant, ce qui m’a surpris me concernant. Il m’a fait prendre conscience de qui j’étais fondamentalement parlant. Avec sa bienveillance et son écoute active, on est arrivé à imbriquer certaines choses de ma vie et certains modes de fonctionnement dans ma manière de parler, de penser et de voir les choses. J’avais conscience d’avoir été toujours différente des autres, mais ces jugements extérieurs, notamment ceux de mon ex-femme, ont pris trop de place, à tel point que je les ai fait taire. Il m’a amenée à comprendre que j’étais hypersensible, chose que je n’imaginais absolument pas, puisque pendant des années j’avais bloqué mes émotions.

Finalement, les changements sont arrivés très vite. J’ai pu exprimer tout ça et il tend à me faire accepter cette différence et ce décalage avec le monde qui m’entoure. Il fait en sorte que je sois davantage sereine. Ma vision de mon environnement extérieur est en train de changer. Je me sens plus en confiance, moins dans la méfiance. Je ne compte plus uniquement que sur moi-même. Je suis plus en adéquation avec qui je suis.

« Le travail accompli avec lui a ouvert ses portes qui s’étaient refermées brutalement et fermement »

C’est aussi le cas en amour où j’ai fini par rencontrer quelqu’un qui me ressemble alors que j’avais tout fait pour que cela n’arrive pas en remplissant au maximum mon planning de travail. Frederic m’a simplement fait comprendre qu’on ne pouvait pas tout contrôler et que le hasard s’immisçait souvent dans l’équation. Force est de constater qu’il avait raison, mais c’est avant tout le travail accompli avec lui qui a ouvert ses portes qui s’étaient refermées brutalement et fermement.

Enfin, en plus des séances, Frédéric m’a transmis des articles à lire et des reportages sans pour autant que ça soit une “injonction”. Il a semé cette petite graine, qui a germé peu à peu dans ma tête. J’ai dépassé ces blocages et transcendé ma nature. Je suis sur le chemin de la résilience grâce à lui et au travail réalisé sur moi-même.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *